Notre partenariat

Historiquement situé à Cours-la-Ville, près de Lyon, Buitex est créé en 1895 par Eugène Buisson. Cette entreprise familiale depuis quatre générations a pour ADN et ambition d’être leader en matière de recyclage de toutes matières et d’innovation de solutions de recyclage. Grâce notamment à son installation de bornes aux quatre coins de la France, Buitex récupère aujourd’hui vos vieux vêtements, même troués, afin de les recycler et de les transformer en isolant.

Leur implication sur le projet

Pour isoler sa maison, Karine souhaitait des produits naturels et recyclés, doux, manipulables et sans danger pour les ouvriers. Buitex a répondu à 100% à ses attentes grâce à ses trois isolants écoresponsables, tous utilisés sur le Domaine des Belles âmes et choisis pour leur résistance thermique et leur performance phonique.
  • L’ISOVEGETAL composé de fibres végétales naturelles et recyclées a été utilisé sur l’ensemble des cloisons intérieures. L’ISOVEGETAL possède de grandes performances acoustiques.
  • L’ISOPOL’R en bouteilles recyclées a été utilisé pour isoler les cloisons par l’extérieur (ce qui permet de ne pas perdre de surface à l’intérieur), mais aussi dans le local technique, abrité de l’eau mais pas de l’air, du froid et de l’humidité.
  • Le COTONWOOL constitué de coton recyclé, issu de textiles revalorisés a été utilisé à l’intérieur sur l’ensemble des cloisons périphériques (c’est-à-dire les cloisons structurelles qui supportent les fenêtres, les portes etc…). Le COTONWOOL possède de grandes performances thermiques (chaud et froid).

La collaboration avec Karine 

C’est Pierre Chevalier - son conseiller en écoresponsabilité, de l’entreprise Naturel 21 qui a fait découvrir à Karine l’entreprise Buitex. Bluffée par ces innovations, elle s’est naturellement tournée vers cette solution pour isoler l’intégralité du Domaine des Belles âmes.